Qui écrit ici ?


Moi c’est Max, je me suis passionné pour la photographie il y a quelques années mais c’est seulement en 2019 que j’ai décidé d’investir dans mon premier véritable appareil photo.

J’avais prévu cette année là mon premier grand voyage: un roadtrip de 4 semaines au Vietnam, et avec mon nouvel appareil en main c’était l’occasion rêvée de ramener des souvenirs inoubliables

Mais problème, la marche était trop haute pour un néophyte et je n’arrivais pas à retranscrire sur mes clichés la beauté des paysages qui s’offraient à moi. Sur-exposition, mauvaise composition, flou pas artistique… Toutes les erreurs de débutant étaient là. Je venais également de découvrir le monde de la retouche photo avec Lightroom mobile, et pour être honnête même un daltonien aurait pu me dire d’y aller mollo sur la saturation des couleurs.

Je me suis dit que la photo, c’était peut-être pas fait pour moi et j’ai laissé mon appareil prendre la poussière. Mais en 2020 j’ai décidé de profiter du confinement pour repartir sur de bonnes bases en apprenant les réglages de mon appareil et à me servir de tous ses petits boutons que je n’osais pas toucher. Avec de la pratique régulière, je commençais petit à petit à voir les premiers résultats.

Sublimez vos photos de paysages

Partir à l'aventure, Maxime Orsini
Ayant la chance d’habiter en Corse, je suis avant tout passionné de montagne. J’ai décidé d’allier ces deux passions et de démarrer mon “projet 365” fin 2020 pour partager mes aventures, notamment sur le mythique GR20.

J’ai comme autre projet de partir plusieurs mois aux Philippines, la Corse n’est en réalité que mon terrain d’entraînement pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que lors de mon premier voyage en Asie.

L’objectif serait de pouvoir raconter mes futurs voyages à travers mes photos sans me sentir limité par des contraintes techniques liées à l’appareil photo.

Les débuts sont difficiles et frustrants, j’en ai moi-même fais les frais, mais le jeu en vaut la chandelle car je suis convaincu que tout le monde peut obtenir cet « oeil du photographe »

J’ai donc créé ce blog dans l’optique de vous partager mon expérience, afin de continuer à apprendre et progresser ensemble mais surtout, au-delà de l’aspect technique et créatif à prendre du plaisir à photographier de beaux paysages.

Allez viens, j’t’emmène au vent !


Me contacter

    Pour vous remercier de votre visite, je vous offre gratuitement mon livre numérique "La composition en photographie de paysage "